Finalités

Une église qui pense à son avenir

Voilà un an déjà que l’église Saint Damien de Veuster d’Epinay-sous-Sénart (91) a entrepris le projet de rénovation de ses bâtiments.

Durant ce temps écoulé, une association a vu le jour. Cette association connue sous l’appellation « Les Amis de Saint Damien » est régi par la loi du 1er juillet 1901. Elle a pour objet la favorisation de la réhabilitation et de l’entretien de l’ensemble immobilier de l’église Saint Damien de Veuster (église et locaux annexes).

Ainsi, elle organise à titre gratuit ou onéreux, des conférences, des rencontres, des débats, des concerts et, plus généralement, toutes manifestations culturelles conformes à l’objet de l’association et sollicite aux mêmes fins toutes subventions auprès de toutes autorités ou organismes de droit public pour collecter des fonds auprès de toute personne physique ou morale de droit privé.
Son bureau est composé de 4 bénévoles :

Mme Sandrine AMINGO-MORELLON
Vice-président
M. Hervé TCHANGA
Mme Viviane LEFILS
M. François DERUETTE

Ils sont aidés par 8 autres bénévoles qui constituent le conseil d’administration.

Depuis sa création, elle a porté divers projets et mis en place différentes activités :

– Le stand les « Œuvres de Damien » pour la vente d’articles religieux divers.
Ce stand est présent tous les dimanches à l’Eglise Saint-Damien de Veuster après l’office.

– Le concert de gospel du 6 février dernier avec la chorale Pic’pulse.

– Carême en musique du 6 mars dernier…

Ces différentes activités et collectes de dons ont permis à l’association de récolter quelques fruits.

SOLDE (activités 2015+2016) : 20 819, 46 €

Depuis sa première présentation, une étude du coût global du projet a été effectuée en collaboration avec la commission immobilière du diocèse qui donne son avis sur les aspects techniques. Ce montant a été revu à la baisse : 1, 8 millions d’€.

Aujourd’hui, l’association souhaite aller plus loin et :

– Redynamiser le projet sur le secteur du Val d’Yerres
– Rencontrer la municipalité de la ville
– Rechercher des partenariats
– Rechercher des sponsors et autres mécènes
– Evènementiel
– Permis de construire

L’association les Amis de Saint Damien a, plus que jamais, pris la mesure de la tâche qui lui incombe. Elle s’engage à porter ce projet le plus loin qu’elle le pourra.

Mais elle ne pourra pas le faire sans le soutien de chacun : adhérents, souscripteurs, partenaires, donateurs et autres collaborateurs. Elle vous invite à la rejoindre massivement en vous rendant sur le site egliseepinaysenart.fr. D’ores et déjà, elle vous remercie chaleureusement pour votre soutien.

Avant la rénovation – Galerie photo

Pourquoi rénover ? Finalités

diam ipsum venenatis, Aenean id ut